La vraie histoire des Tongs Gumbies...

Quand le fondateur des Tongs Gumbies, Michel Maurer, a découvert le rite de passage Aborigène - « Walkabout » (une excursion périodique dans la brousse) – à l'âge de 16 ans en Australie.

C'était une périod très excitante, l'Australie était encore une terre mystique et relativement inconnue. Il ne s'est pas rendu compte à quel point cela aurait une influence sur sa propre vision originale de la vie et sur sa carrière future.

Après avoir quitté la maison familiale avec quelques économies, un sac à dos et une tête remplie de rêves, Michel a trouvé du travail pendant ses voyages, ce qui a avivé son esprit créatif.

Alors qu'il travaillait dans une exposition à Salt Lake City aux Etats-Unis, un article dans un magazine de commerce qui parlait de Jon Lobb, le célèbre bottier, à été une véritable révélation. 

Son idée ? : Créer une Tong parfaite pour la marche à partir de matériaux recyclés et naturels.

Après des longs mois de recherches et de tests, la première Tong Gumbies "Islander" était fabriquée, plus tard connue sous le nom de la « 1000-miles » grâce à sa réputation de Tong très résistante.

Au tout début, les prototypes étaient conçus en utilisant des pneus usagés, mais en réalisant que les pneus étaient trop grossiers et pas assez viables commercialement, alors Michel s"est orienté vers l'utilisation du caoutchouc recyclé, auquel il a ajouté de la toile de jute naturelle pour renforcer la robustesse de la semelle.

Un nouveau concept était né : La première Tong 100% éco-responsable

Aujourd'hui les Tongs Gumbies sont connues dans le monde entier, très originales, elles sont très différentes des autres Tongs, et présentent des qualités uniques qui apportent beaucoup de satisfaction aux utilisateurs.

Vous Aimez la Nature ? Alors, vous aimez... 

logo Gumbies