Notre histoire

La naissance des Gumbies

Michel Maurer à toujours été fasciné par l'Australie, ses rites et ses traditions, la diversité de la nature, l'équilibre fragile entre un état sauvage et un monde moderne.

Surfeur, baroudeur, amoureux de la nature, Michel adorait faire de longues promenades dans le désert sauvage du pays. Et très tôt dans sa vie, il était conscient que cet environnement était très fragile. Eduqué par des parents très concernés par l'écologie, et la protection des éco-systèmes.

A l'âge de 16 ans, Michel quitte le foyer familial pour voyager, et découvrir les meilleurs spots de surf dans le monde. A cette époque, il vit de petits boulots, comme serveur dans les restaurants.

Habitué à porter des tongs, pas chères en plastique, il n'imaginait pas qu'un jour, il porterait aux pieds sa propre marque !

C'est un article de magazine sur la fabrication de chaussures haut de gamme ou le choix de matériaux naturels était la priorité de la marque, qui est à l'origine de son idée. 

Michel à imaginé et dessiné la première tong écologique, fabriqué à partir de matériaux recyclés et sans plastique.

Une tong sans plastique ! 

Après des longs mois de recherches et de tests, la première Tong Gumbies "Islander" était fabriquée, plus tard connue sous le nom de la « 1000-miles » grâce à sa réputation de tong super résistante avec une durée de vie de plusieurs années.

Au tout début, les prototypes étaient conçus en utilisant des pneus usagés, mais en réalisant que les pneus étaient trop grossiers et pas assez viables commercialement, alors Michel s"est orienté vers l'utilisation du caoutchouc recyclé, auquel il a ajouté de la toile de jute naturelle pour renforcer la robustesse de la semelle.

Un nouveau concept était né : La première Tong 100% éco-responsable

Aujourd'hui les Tongs Gumbies sont connues dans le monde entier, très originales, elles sont très différentes des autres Tongs, et présentent des qualités uniques qui apportent beaucoup de satisfaction aux utilisateurs.