Les origines de la création des tongs recyclées Gumbies

gumbies

Seul dans l'outback australien

Dès l'âge de 16 ans Michel Maurer fondateur de la marque Gumbies, à été initié au traditionnel rite aborigène "Walkabout"- une expérience personnelle, ou les jeunes adolescents sont livrés à eux-mêmes, et doivent vivre pendant 6 mois dans le bush et l'outback (désert). 
Par cette pratique, les jeunes recherchent les signes, et les symboles laissés par leurs ancêtres, et aspirent à imiter leurs traits héroïques. Plus qu'une initiation, le "Walkabout" est un lien unique entre le passé et le présent, qui permet de faire perdurer les rites et les traditions de la culture aborigène. 

Pour en savoir plus sur ce rite, nous vous recommandons la lecture du roman de James Vance Marshall "Walkabout" :
  
A cette époque, Michel ne se doutait pas à quel point cette expérience mystique, véritable quête de soi, allait influencer sa vie et sa future carrière d'entrepreneur. Son regard sur la nature était différent des autres enfants de son âge, il passait son temps dans le garage de son père à récupérer des objets pour leur offrir une seconde vie. 

Et c'est tout naturellement, que Michel à 20 ans s'est lancé dans une nouvelle quête, un long voyage pour découvrir le monde et commencer à forger son esprit d'entrepreneur. 

Michel Maurer

Parti de chez lui avec un peu d'argent, un sac à dos et la tête pleine de rêves, Michel à trouvé des petits jobs, au fil de ses déplacements. C'est un article de presse à propos du célèbre fabricant John Lobb, que l'idée de créer des chaussures à partir de matières recyclées était née.
Le moment était venu pour Michel, d'exprimer sa créativité, et lancer sa marque Gumbies qui illustrerait sa passion, au travers de produits simples et utiles fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Des tongs recyclées pour une utilisation durable

 Surfeur depuis son plus jeune âge, adepte des tongs, Michel à constaté que la plupart de ce type de chaussures étaient fabriquées avec du plastique, et que la qualité de production n'était pas un point fort. 

La quête de la tong parfaite commençait, et après des mois de recherches, la première tong Gumbies, surnommée la "1000-Miler" était mise sur le marché.

semelle Gumbies

 

Cette tong ne devait en rien ressembler à toutes les autres ! Il fallait qu'elle soit produite uniquement avec des matériaux recyclés et naturel, et qu'elle soit très robuste et très confortable. L'objectif principal étant de mettre au point un produit éco-responsable, durable, et offrant un véritable confort quelque soit la surface du sol. 

 

Une semelle ergonomique, pour une meilleure protection du pied


Ainsi, la tong Gumbies est composée d'une semelle extérieure en caoutchouc recyclé moulé avec de la toile de jute naturelle pour renforcer sa robustesse, d'une semelle intermédiaire avec une double épaisseur en EVA, recouverte d'un tissu de couleur en coton recyclé. Pour la protection du pied, et des orteils la bride est en coton naturel, et la lanière souple en coton recyclé.

Loin d'une production influencée par une nécessité commerciale, la marque Gumbies repose sur une éthique écologique orientée vers la protection de l'environnement et le bien-être du consommateur.

Aujourd'hui, notre marque est vendue presque dans tous les pays, auprès de personnes sensibles à la nécessité d'utiliser des produits dont la production tient compte des problèmes liés à notre environnement. 

Nous vous invitons à découvrir notre univers, et nous espérons vous accompagner au cours de vos voyages, mais aussi dans votre vie quotidienne
Toute l'équipe vous souhaite de belles aventures...
logo