Quels matériaux pour nos Tongs Gumbies ?

Quels sont les matériaux utilisés pour nos Tongs Gumbies ?

Pour la conception de nos Tongs Gumbies, nous privilégions au maximum l'utilisation de matériaux naturels ou recyclés, comme le liège naturel pour nos semelles lièges, la toile de jute naturelle et le caoutchouc recyclé pour les semelles extérieures, le coton recyclé pour les brides et les sangles, et le plastique recyclé pour les sangles de nos tongs Aquastyl.

le liège naturel

Nous utilisons du liège naturel en provenance du Portugal, qui est un des plus important producteur au monde notamment pour la fabrication des bouchons. L'extraction de l'écorce de l'arbre est réalisée tous les 10 ans, son vieillissement est naturel ainsi que sa reconstitution. La principale qualité de ce matériau est sa longévité, il ne s'use pratiquement pas. Nous utilisons le liège pour la fabrication de nos Tongs Gumbies en semelle liège

Le caoutchouc recyclé

Le caoutchouc recyclé est utilisé pour la fabrication de toutes les semelles de nos Tongs Gumbies Islanders Nous ajoutons de la toile de jute naturelle pour renforcer sa résistance, et ainsi augmenter la durée de vie de la chaussure. Pour obtenir un caoutchouc exploitable, il faut le broyer pour supprimer le nylon et l'acier et ensuite procéder à une étape de remoulage.

Le coton recyclé

Le coton utilisé par exemple nos Tongs Gumbies femmes est principalement destiné à la fabrication de la bride qui se positionne entre les orteils du pied, et les sangles d'attaches pour le port de la chaussure. Le coton offre une résistance incomparable par rapport au plastique et aussi un meilleur contact avec la peau.

Le plastique recyclé

Nous utilisons du plastique recyclé pour la fabrication des sangles de notre nouvelle collection de Tongs Gumbies Aquastyl spécialement conçues pour marcher dans l'eau, ou sur des surfaces mouillées. Ultra-Légères elles flottent très bien.

DECOUVRIR