Conditions générales de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Gumbies France dont le siège social est situé à 1A chemin de la Rollande 84000 Avignon, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Avignon sous le numéro de Siret 825 034 168 00013 ci-après dénommée "Gumbies France" et gérant le site www.gumbies.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.gumbies.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".

Vous avez la possibilité de consulter à tout moment les CGV sur notre Site et vous pouvez imprimer ou enregistrer ces CGV à l’aide de la fonction de votre navigateur Internet (généralement « Fichier » puis « Enregistrer sous »).

Le logiciel Adobe Reader (disponible gratuitement à l’adresse www.adobe.fr) ou un autre programme compatible avec le format PDF est requis pour la lecture du fichier PDF.

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les CGV ainsi que les droits et obligations en découlant avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation des présentes CGV.

Toutes nos livraisons, services et offres sont exclusivement régis par les CGV. Nous nous opposons à toutes conditions générales ou particulières contraires ou dérogatoires aux CGV.

I. INFORMATIONS RELATIVES À LA VENTE À DISTANCE ET À LA CONCLUSION DE CONTRATS DANS LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES

Article 1. PARTENAIRE CONTRACTUEL


Votre partenaire contractuel pour toutes les commandes effectuées sur le site Web www.gumbies.fr (ci-après « le site ») est la société :

Gumbies France
1A chemin de la Rollande
84000 Avignon
France

Le siège de la Société est à Avignon (Registre du commerce du tribunal de commerce de Avignon, Identifiant de TVA intracommunautaire : FR76825034168
Directeur général : Benjamin Boissonnet

Tél. : (+33) 

04.90.95.71.77 
Email : gumbiesfrance@gmail.com

2. CONCLUSION DU CONTRAT DANS LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES

Les marchandises proposées dans la boutique en ligne ne représentent pas une offre ayant valeur d'engagement pour la conclusion d'un contrat de vente. Il ne s'agit que d'une invitation à déposer une offre ayant valeur d'engagement de votre part.

Avec l'envoi de votre commande en cliquant sur le bouton « Commander avec paiement », vous exprimez une offre ayant valeur d'engagement pour la conclusion d'un contrat de vente. Dès que nous avons reçu votre commande, un email confirmant la réception de votre commande et en répertoriant les détails vous sera envoyé (« Confirmation de réception de votre commande »).

Le contrat de vente n'est toutefois pas encore conclu par cette confirmation de réception de votre commande.

Lorsque vous avez trouvé le produit souhaité, vous pouvez le mettre dans votre panier d'achat en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » sans engagement. Vous pouvez à tout moment visualiser sans engagement le contenu du panier en cliquant sur ce dernier. Il vous est également possible à tout moment de modifier le nombre de produits ou de les supprimer du panier. Si vous souhaitez acheter les produits contenus dans le panier, cliquez sur le bouton « Poursuivre ma commande ».

Il vous sera alors demandé de saisir vos données personnelles, de choisir le mode de paiement et de confirmer la prise de connaissance des informations client. Vous pouvez à tout moment interrompre le processus de commande ou le mener à son terme en cliquant sur le bouton « Commander avec paiement ». Vous pouvez naturellement corriger et/ou modifier à tout moment vos indications au cours du processus de commande.

Si des produits d'une commande unique sont envoyés dans plusieurs colis, il est possible que vous receviez pour chaque colis une confirmation d'expédition et de facturation faisant chacun l'objet d'un contrat séparé. Dans un tel cas, chaque expédition fait l'objet d'un contrat respectif, conformément au nombre de marchandises répertoriées.

En cas de paiement par carte de crédit, la conclusion du contrat est matérialisée par le débit de votre compte de carte de crédit ou, au cas où celle-ci interviendrait plus tôt, par l'expédition de la marchandise commandée.

En cas de paiement par PayPal ou PayPal Express, notre acceptation de votre offre est concomitante à vos instructions de paiement.

Vous serez informé par email de l'expédition de la marchandise commandée dès que nous aurons remise celle-ci au transporteur (« Confirmation d'expédition et de contrat »).

Nous ne pouvons accepter que des commandes de clients majeurs (âgés d'au moins 18 ans).

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter des commandes par fax, par courrier ou par email pour des raisons techniques.


3. INFORMATIONS SUR VOTRE DROIT DE RÉTRACTION DE CONSOMMATEUR

3.1 DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL :

Le terme « consommateur » utilisé dans ces CGV désigne une personne physique passant une commande qui ne relève pas de son activité professionnelle commerciale ou libérale.

Un « professionnel » au sens de ces CGV est une personne physique ou morale qui, lorsqu'elle passe une commande, agit dans le cadre et pour le compte de son activité professionnelle libérale ou commerciale.

Seuls nos clients qui sont des consommateurs jouissent du droit de rétractation détaillé ci-dessous.

INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter de tout contrat de commande dans un délai de quatorze jours sans devoir indiquer de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour auquel vous - ou un tiers que vous aurez désigné et qui n'est pas le transporteur - avez pris physiquement possession de la marchandise (ou du dernier produit en cas de contrat couvrant plusieurs produits ayant été commandés en une commande unique et qui vous sont livrés séparément).
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier au moyen d'une déclaration exprimant clairement, expressément et sans équivoque (par ex. un courrier envoyé par la poste, une télécopie ou un email) votre décision de vous rétracter de ce contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation fourni (celui-ci ne vous est toutefois pas imposé).

Ce courrier doit être adressé à :

Gumbies France, 1A chemin de la Rollande - 84000 Avignon
email: gumbiesfrance@gmail.com
Telephone: +33 (0) 490957177

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit de nous envoyer la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Les articles doivent être retournés sans attendre et au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la remise de votre déclaration de rétractation à l'adresse ci-dessous. Cette obligation est satisfaite si vous retournez les articles avant l’expiration du délai de 14 jours :

Gumbies France
1A chemin de la Rollande
84000 Avignon
France

EFFETS DE LA RÉTRACTATION

Si vous vous rétractez, nous avons l'obligation de vous rembourser, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour auquel nous avons reçu votre notification de rétractation de ce contrat, tous les paiements que vous nous aurez adressés, incluant les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires qui découlent de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le plus économique que nous proposons). Nous utilisons pour ce remboursement le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf accord contraire explicite ; en aucun cas nous ne vous facturerons des frais pour ce remboursement.

Nous pouvons retarder le remboursement jusqu'à la réception retour des marchandises ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve de l'expédition retour des marchandises, au premier des deux échu.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai, c'est à dire dans tous les cas avant l'écoulement du délai de trente jour à compter de l'envoi de votre déclaration de rétractation.

Gumbies France
1A chemin de la Rollande
84000 Avignon
France

Le délai est respecté si vous nous renvoyez les marchandises avant écoulement du délai de trente jours.

Nous prenons à notre charge les coûts pour l'expédition retour des marchandises sous réserve que vous utilisiez l’autocollant de retour qui vous est remis dans le colis lors de la livraison de la marchandise.

Vous pourriez devoir supporter financièrement une éventuelle perte de valeur des marchandises liée par exemple à une détérioration du produit (et donc n'avoir droit qu'à un remboursement minoré) si la perte de valeur est imputable à une manipulation non nécessaire de votre part, entravant les propriétés, les caractéristiques et/ou le mode de fonctionnement des marchandises.

3.2 INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES RELATIVES AU TRAITEMENT POSSIBLE D'UNE RÉTRACTATION :

En cas de rétractation, nous vous rappelons qu’un autocollant de renvoi est joint à votre colis livré. Si cela ne devait pas être le cas, vous pouvez demander l'autocollant de renvoi auprès de notre service client en vous adressant à : 


Gumbies France
1A chemin de la Rollande
84000 Avignon
France
Tél. : +33 (0) 490957177
email: gumbiesfrance@gmail.com

Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises commandées sans nous avoir préalablement consultés ou sans les avoir affranchies.

Pour toute question ou en cas de doute, veuillez contacter notre service client au

Tél. :+33 (0) 490957177
email: gumbiesfrance@gmail.com

 

Veuillez tenir compte des instructions complémentaires suivantes :

Dans quelques cas exceptionnels, un remboursement dans le cadre d'une rétractation des paiements que nous avons reçus de votre part peut s'avérer techniquement impossible avec le même moyen de paiement. Nous mettrons alors en oeuvre, au cas par cas et avec votre accord, le remboursement par le biais d'un autre moyen de paiement usuel. Cela n'entraînera aucun frais supplémentaire pour vous.

Nous prenons à notre charge les coûts pour l'expédition retour des marchandises sous réserve que vous utilisiez l’autocollant de retour qui vous est remis dans le colis lors de la livraison de la marchandise.

Votre droit de rétraction conformément au point 3.1 n'est en aucun cas affecté par les informations et les remarques du présent point 3.2.

II. AUTRES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV) DE LA SOCIÉTÉ GUMBIES FRANCE)

Les conditions ci-dessous sont valides pour toutes les commandes effectuées via le site Web www.gumbies.fr / Les CGV en vigueur au moment de commande s'appliquent.

1. PRIX / DISPONIBILITÉ / RESTRICTIONS DE LIVRAISON

Nous nous réservons le droit de modifier les prix figurant sur le Site à tout moment, mais les produits seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Le prix indiqué dans notre confirmation de la commande est le prix définitif exprimé en euros, toutes taxes comprises au taux légal en vigueur. Il comprend les frais de livraison.

Nos prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur au moment de la commande. Nous facturons un forfait pour les frais d'envoi. Vous trouverez les conditions actuelles dans notre tableau de frais d'envoi pour votre pays.

À partir d'une valeur de marchandises d'au moins 50 € (cinquante euros), nous livrons la marchandise sans frais de transport en France en envoi standard.

Veuillez prendre en compte que nous pouvons parfois proposer des offres spéciales seulement pendant une période limitée. De plus, nos offres dépendent des disponibilités des produits. La disponibilité d'un produit peut varier en fonction des demandes du client (taille, couleur, etc.) mais elle est indiquée sur la page du produit concerné.

Si nous ne sommes pas en mesure de livrer un produit, nous serons malheureusement obligés d'annuler la commande. Nous vous en informerons par email.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. Toutes les offres sont valides jusqu'à épuisement des stocks.

2. CONDITIONS DE PAIEMENT

2.1 MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS / DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le paiement des marchandises est effectué avec un des moyens de paiement suivants :

• Carte de crédit
• PayPal
• Apple Pay

Indépendamment du type de paiement choisi, une facture vous sera envoyée par email. La vue d'ensemble dans la boutique ne peut pas être utilisée comme facture.

La société Gumbies France se réserve le droit d'exclure des types de paiement déterminés au cas par cas.

 

2.2 CARTE DE CRÉDIT

En cas de paiement par carte de crédit, la carte est débitée lors de l'expédition de la marchandise. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.

2.3 PAYPAL 

Le paiement peut en outre être réalisé avec le service de paiement en ligne PayPal. Tout ce dont l'acheteur a besoin pour les paiements avec PayPal est d'un compte PayPal gratuit. Lors de la création de son compte Paypal, l'acheteur entre une seule fois ses données financières ; pour chaque procédure de paiement suivante, il lui suffit alors de se connecter à son compte PayPal. Les paiements sont toujours sans frais pour les acheteurs, et sont effectués au moyen du crédit sur le compte PayPal, par prélèvement ou depuis la carte de crédit enregistrée dans le compte.

2.4 APPLE PAY

Le mode de paiement Apple Pay est une méthode de paiement proposée par la société Apple Inc.Le prélèvement est effectué lors de l'expédition de la marchandise.

3. CONDITIONS DE LIVRAISON

Délai de livraison : La livraison des marchandises commandées est effectuée dans les 3 - 6 jours ouvrés si votre commande est acceptée.

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client. Cette adresse doit être en France. Vous serez informé de l'expédition par email. L'envoi est effectué par un transporteur sélectionné par nos soins.

Si vous êtes un consommateur, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur.

Si vous un êtes un professionnel, le transfert des risques intervient au moment de l’expédition de la marchandise.

Nous sommes autorisés à procéder à des livraisons partielles et en ce cas, nous prenons en charge les frais d'envoi supplémentaires.

4. ACCEPTATION DE LA LIVRAISON

Nous faisons appel à des transporteurs pour l'envoi de votre commande. Si une livraison de marchandises devait une fois arriver chez vous endommagée, merci de bien vouloir suivre la procédure suivante : Si cela est possible, émettez votre réclamation relative à la marchandise endommagée immédiatement auprès de l'employé du service de livraison (transporteur) et consignez le degré et l'étendue du dommage. Vos droits à garantie n'en seront de toute façon pas affectés.

Vous pouvez refuser la réception des marchandises endommagées ou nous renvoyer celles-ci. Dans cette éventualité, veuillez utiliser à cet effet le bon de retour joint au colis livré. Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre service client qui est joignable au :

Tél. : +33 (0) 490957177
email: gumbiesfrance@gmail.com

5. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Nous nous réservons la propriété de toutes les marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral. Nous avons le droit pour faire valoir notre réserve de propriété à exiger la remise immédiate de la marchandise concernée en propriété en excluant tout droit de rétention.

La clause de réserve de propriété ci-dessus ne fait pas obstacle à ce que les risques de la perte ou de la détérioration des marchandises soient à votre charge dès leur mise à disposition (pour les consommateurs) ou dès leur envoi (pour les professionnels).

6. GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

Si la marchandise est endommagée ou si elle présente d'autres défauts (par exemple livraison incomplète), vous pouvez faire valoir vos droits de garantie. Vous bénéficiez des garanties légales prévues par la législation en vigueur. La période de garantie légale est de 24 mois, à compter du jour où la marchandise vous a été remise.

Pour les professionnels, la période de garantie est de 12 mois, à compter du jour où la marchandise vous a été remise. Cette diminution de la période de garantie ne s'applique pas en cas de tromperie, ainsi que pour les cas de décès, de blessures corporelles ou d'atteinte à la santé que nos produits auraient causé ainsi que les dommages causés par négligence grave de notre part. Dans de tels cas, les délais de prescription légaux s'appliquent à l'exclusion de tout autre.

7. DISPOSITIONS FINALES

Les contrats conclus avec les consommateurs sont soumis au droit de la République Française, l’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) est exclue. Le droit de la République Française s’applique dans la limite de la protection que vous assurent les dispositions impératives du droit du pays dans lequel vous résidez habituellement.

Le lieu d'exécution et le tribunal compétent pour les professionnels sont ceux de Avignon. Nous nous réservons cependant le droit d’assigner le client professionnel devant les tribunaux de son siège de résidence.

En cas de litige concernant une commande et/ou un achat en ligne, vous pouvez utiliser la procédure de Règlement en ligne extrajudiciaire applicable au sein de l’Union Européenne. Vous pouvez cliquer ici pour connaître le détail du règlement relatif au RLLC (Règlement en Ligne des Litiges de Consommation).

Dans l’éventualité où l’une des dispositions de ces CGV était ou devenait nulle ou inopposable, la validité des autres dispositions ne s’en trouverait pas affectée. La disposition nulle ou inopposable serait alors remplacée par les dispositions légales applicables.

9.1 FRAIS D'ENVOI

Les prix mentionnés sur les pages des produits s'entendent TVA incluse. En sus des prix indiqués, nous facturons 4,90 € par commande pour la livraison en France. À partir d'une valeur de marchandises d'au moins 50 € (cinquante euros), nous livrons la marchandise sans frais de transport en France en envoi standard.

 
Type d'expédition Mode de paiement Carte de crédit PayPal  Apple Pay
La Poste   4.90 €  4.90 €  4.90 € 
La Poste à partir d'une valeur de marchandise de 50 €   0.00  €  0.00 €  0.00 € 
UPS Express - Chronopost   15.00 €  15.00 €  15.00 €