Bambou contre coton: le bambou dépasse-t-il le coton?

Bambou contre coton: le bambou dépasse-t-il le coton?

Il est de notoriété publique que lorsqu'il s'agit de choisir une fibre naturelle pour les vêtements, les produits industriels, etc., le coton est de loin le choix le plus populaire. Mais que se passerait-il si cela devait changer pour un bien meilleur matériau durable et respectueux de l'environnement comme le bambou? Maintenant, vous pouvez penser au bambou comme à une plante herbacée dure qui est mangée par les pandas en Asie, mais il a aussi une merveilleuse utilisation pour nous les humains aussi!

Voici les avantages de la raison pour laquelle le bambou devient maintenant un concurrent puissant du coton :

1. Le bambou est l'une des plantes à croissance la plus rapide au monde

Certains bambous atteignent 91 cm (3 pieds) sur une période de 24 heures, près de 4 cm par heure. Si seulement les cheveux poussaient aussi vite! De plus, cette plante germera d'elle-même, un acre de bambou produisant 10 fois plus qu'un acre de coton. Le coton a besoin de beaucoup d'eau, de récoltes et de replantations chaque année, ce qui demande plus de main-d'œuvre.

2. Le bambou est beaucoup plus doux que le coton

Il peut être difficile de croire que cette plante dure peut être douce, mais une fois tissée, elle est plus douce que le coton! De plus, il devient hypoallergénique, ce qui signifie qu'il peut être porté par n'importe qui sans aucune réaction allergique ou irritation cutanée.

3. Le bambou est merveilleux pour la planète

Le bambou absorbe non seulement le CO2, mais il libère plus d'oxygène que la plupart des feuillus!

4. Le bambou est plus absorbant que le coton

Le bambou a une capacité de mèche incroyable; cette plante peut absorber trois fois plus d'eau que son poids et est 40% plus absorbante que le plus fin coton biologique.

5. Le bambou est un régulateur de température fantastique

le tissu bambou est aéré, il emprisonne donc l'air frais en été et l'air chaud en hiver pour réguler la température de votre corps. Cette fibre étonnante a également des propriétés antimicrobiennes pour empêcher les bactéries malodorantes de se déposer sur votre peau, vous permettant de vous sentir propre, sec et confortable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés