Tongs en matières recyclées.

Histoire du recyclage :

Le recyclage n'est pas nouvelle tendance dans notre histoire, depuis des siècles l'homme recycle des matières pour en créer de nouvelles, mais aussi pour éliminer les déchets. Pour en savoir plus, sur l'histoire du recyclage, nous vous conseillons un très bon article à ce propos : www.paprec.com

Aujourd'hui, le recyclage est considéré comme un geste écologique indispensable pour la sauvegarde de notre environnement car il permet de réduire :

  • la consommation d'énergie liée à la production de nouvelles matières
  • la pollution générée par l'accumulation des déchets incinérés ou mis en décharge.

Pourquoi fabriquer des tongs en matières recyclées ?

C'est la raison d'être de notre entreprise, depuis notre création en 2008, nous avons pris ce parti pris de ne produire qu'avec des matériaux recyclés, naturels, ou réutilisables, pour limiter la pollution de notre environnement.

En effet, il est aujourd'hui possible de produire utiliser plus d'énergie pour de nouvelles matières, et d'utiliser des matières recyclées pour limiter le nombre de déchets. 

Le plus grand défi n'est pas de créer un produit recyclé, mais d'éduquer les consommateurs potentiels que la qualité et l'efficacité sont au rendez-vous. Un produit recyclé n'est pas de moins bonne qualité qu'un produit réalisé avec des matières neuves.

Comment produire des tongs recyclées ?

Nos tongs Gumbies sont écologiques car elles sont conçues à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés.

La semelle inférieure est un mis entre du caoutchouc recyclé moulé avec de la toile de jute naturelle pour une meilleure résistance et une plus longue durabilité.

La semelle supérieure est élaborée avec de la toile de coton recyclée et la bride est coton naturel. les lanières sont en coton recyclé.

Tous ces composants permettent d'aboutir à un produit éco-responsables, de grande qualité qui correspond aux nouvelles exigences écologiques pour une production responsable.


Quel type de tongs recyclées et écologiques fabriquons nous chez Gumbies ? 

Nous fabriquons 3 gammes de tongs chez Gumbies : 

  • Les Islanders

C'est notre modèle d'origine, la première tong à été surnommée la "1000 miles" par ses utilisateurs car sa longévité était largement supérieure aux autre marques de tongs sur le marché.

Très différente des modèles concurrents, à cause de sa forme, de ses matériaux, et de son design, la tong Islander est une expression de la nature et sa vocation est d'offrir la meilleure robustesse et le meilleur confort de marche.

Chez Gumbies, la priorité n'est pas de privilégier des tongs à la mode, mais de rester fidèle à notre raison d'être en développant une stratégie d'entreprise écologiquement durable.

  • Les lièges

Cette gamme de tongs utilise les principes clés de notre production à savoir des matériaux recyclés, mais nous avons conçus un modèle avec une semelle supérieure en liège naturel pour un confort de marche optimal, en faisant bénéficier à nos clients des qualités naturelles du liège.

  • Les Aquastyl

Ces tongs sont ultra-légères et présentent des caractéristiques différentes de nos autres modèles. En effet, la semelle inférieure ne contient pas de toile de jute pour un meilleur séchage et les lanières sont fabriquées avec du plastique recyclé. L'objectif principal de cette gamme, est de permettre de se déplacer dans l'eau, sans risque de perdre sa chaussure, ou de se blesser en dérapant sur un rocher ou en marchant sur un support aiguisés comme un coquillage ou un bout de verre.

 

Le recyclage est aujourd'hui très important pour la sauvegarde de notre planète et nous sommes fiers d'y apporter notre modeste contribution en tant que petite entreprise. Nous espérons que nos choix et nos créations vous apporterons une grande satisfaction...

 

DECOUVRIR NOS ISLANDER

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés