Comment le polyester recyclé est-il fabriqué à partir de bouteilles?

 

Saviez-vous que rien qu'au Royaume-Uni seulement, nous utilisons 7,7 milliards de bouteilles en plastique par an et que nous disposons de suffisamment de plastique pour parcourir le monde 5 fois !

Maintenant, plus que jamais, il est important pour nous de trouver de nouvelles façons de recycler ou de réutiliser le plastique afin qu'il y ait moins d'impact environnemental nocif sur la planète.

Grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons désormais recycler plus de bouteilles en plastique que jamais auparavant.

Une fois que les bouteilles en plastique ont atteint un centre de recyclage local, elles passent par ce qu'on appelle un «processus de déchiquetage». Le processus de déchiquetage est important car il décompose le plastique et élimine toute humidité qui pourrait encore exister.

Une fois cela fait, les morceaux de plastique sont envoyés dans une usine où ils peuvent être soigneusement nettoyés et séchés.

Quand les sacs de particules de plastique déchiquetées ont atteint les usines, ils sont triés par couleur. Les bouteilles transparentes sont idéales car elles produisent un fil blanc croquant, qui peut être teint dans toutes sortes de couleurs différentes.

C'est un processus fastidieux, car il est important de s'approvisionner en plastiques durs tels que les bouchons de bouteilles, qui sont retirés de la pile.

Une fois trié, le plastique passe par un lavage chimique et est séché pendant 10 heures. 

Une fois fondu, le plastique s'écoule à travers les tuyaux avec des minuscules trous pour produire des filetages si fins qu'ils sont presque microscopiques!

Mais sachant qu'à ce stade, il s'agit encore d'une substance brute qui n'est pas encore appropriée pour la confection de vêtements.

Les fils en plastique sont maintenant rapidement déchirés en peluches, qui finissent par être renforcés dans le fil de polyester super doux. Ce processus est très similaire à la production de coton.

 Maintenant, ce fil de polyester est prêt à être utilisé dans des vêtements tels que nos produits Gumbies tels que notre Tongs Aquastyl : Nous avons utilisé des bouteilles en plastique recyclées post-consommation PET pour les sangles.

Alors voilà! La prochaine fois que vous recyclerez vos bouteilles en plastique, vous saurez maintenant où elles vont et pourquoi c'est formidable pour nous tous de faire notre part pour la planète.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés