Pourquoi utiliser du liège pour nos semelles Gumbies ?

 

 

"Le liège n'est-il pas juste utilisé pour les bouchons des bouteilles de vin?".

Non - vous seriez surpris d'apprendre que le liège possède de nombreuses propriétés bénéfiques qui peuvent être utilisées dans des articles de mode, comme les sacs à main, les étuis de téléphone, les bijoux, les chaussures et bien plus encore...

"Qu'est-ce qui rend ce matériau si spécial?"

Le liège a de nombreuses propriétés naturelles merveilleuses telles que : élasticité, contrôle thermique, antimicrobien, résistance à l'eau et forte durabilité.

"Est-ce que cela cause des dommages à l'environnement?"

Une fois que le liège atteint l'âge de 25 ans, il peut être dépouillé entre 9 et 12 ans de son écorce sans endommager l'arbre. Après chaque récolte, cela provoque la régénération naturelle de l'arbre.

C'est une façon plus sûre et plus durable de garder les arbres en vie. De plus, pendant son processus de régénération, il absorbe environ plus de 73 tonnes de CO2 qui contribuent généralement aux gaz à effet de serre.

C'est pourquoi nous avons inventé la collection de nos tongs en semelle liège, et ajoutés d'autres matériaux recyclés tels que le coton récupéré et le caoutchouc recyclé pour produire une chaussure confortable, durable et écologique pour tout le monde.

Découvrez nos nouvelles tongs semelle liège.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés