Quels sont les bénéfices de l'utilisation du coton recyclé ?



Chez Gumbies, nous sommes fiers d'utiliser les meilleurs matériaux recyclés naturels et écologiques pour nos gammes de chaussures.

Beaucoup de marques de tongs populaires utilisent malheureusement encore des matériaux tels que le PVC, le plastique ou le caoutchouc non recyclé car leur utilisation est peu coûteuse.

Nous avons cru en essayant de ne pas utiliser ces matériaux dans la mesure du possible, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas être facilement recyclés et / ou ne seront pas en mesure de se décomposer s'ils sont éliminés.

"Alors pourquoi utiliser du coton recyclé"? 

Voici nos 5 principales raisons pour lesquelles le recyclage du coton est bénéfique non seulement pour nos produits, mais aussi pour l'environnement;

1. Le recyclage d'une tonne de coton permet d'économiser jusqu'à 765 mètres cubes d'eau.

2. Il a l'avantage immédiat d'empêcher l'accumulation de déchets textiles dans les décharges.

3. Le recyclage des déchets textiles évite la production de polluants tels que les gaz à effet de serre lors de la création de matériaux frais.

4. Le don de vêtements ou de matières textiles est un énorme avantage pour les autres pays qui ont une demande très élevée.

5. Le coton recyclé est un excellent matériau pour les vêtements ou les chaussures, en raison de sa durabilité et de sa douceur.

Nous avons utilisé du coton récupéré des productions précédentes en les mettant dans nos sangles Gumbies 'Islander' et "Liège".

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés